Le Forum des Traducteurs

Ce forum GRATUIT s'adresse à tous les traducteurs et interprètes francophones. Il s'agit d'un lieu d'échange et de partage. On peut y demander ou y donner des conseils, des informations, y rechercher une collaboration, en proposer une...

Bonjour, me voilà chez nous !

Partagez
    cgtradmed

Bonjour, me voilà chez nous !

Message par cgtradmed le Sam 11 Juil - 12:33

Bonjour à tous.
    Tout d'abord un grand merci à Didier pour cette heureuse initiative.
    Je suis persuadée que beaucoup d'entre nous ont un jour songé à créer ce genre de forum, mais ont remis au lendemain du lendemain, demain est un autre jour, c'est trop de travail, pas le temps... Autant de faux prétextes écartés d'un revers de main par Didier, pour notre plus grand bonheur.
    Quant à moi, je cultive la traduction médicale depuis 28 ans, malgré un récent arrêt forcé de 2 ans. Depuis mai, j'ai réintégré les forces actives et ... je revis Very Happy
    Je revis, certes, mais en 2 ans le marché a évolué. Je vais devoir me résoudre à acquérir une de ses satanées aides à la traduction. Moi qui ne traduis jamais de textes répétitifs, qui suis orientée exclusivement sur la clinique (littérature médicale, essais, monographies, etc.), moi qui fuis tout ce qui traite du bricolage médical (dispositifs, appareils, etc.), va falloir me lancer car certaines agences - qui ne connaissent rien à la médecine - exigent des mémoires de traduction.
    Je dois avouer que je renâcle comme un Percheron à qui on demanderait de courir le Prix de Diane.
    A part ça, que dire ? Je suis née à Paris, à trois pas de l'Etoile, où j'ai vécu 44 ans. Puis, mes poumons, mon odorat et mes oreilles menaçant de se mettre en grève, j'ai fui la pollution et atterri en Ardèche, dans une charmante petite ville thermale insérée dans la moyenne montagne.
    Je m'y plais beaucoup et y ai tissé des liens amicaux.
    J'espère en tisser ici aussi.
    A très bientôt.
    Catherine

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 18:40